samedi 1 octobre 2011

La maison de Lord Evandale

Grosses ambitions en début d'année : on imite Théophile Gautier, comment faire deviner la personnalité d'un personnage en évoquant sa demeure ?

Rédiger la description de la demeure de Lord Evandale, faites en sorte qu'elle révèle le personnage. Utilisez au moins une comparaison. (110 mots).

Lord Evandale habitait une des plus riches maisons du quartier West-End à Londres. La demeure était magnifiquement vêtue d'un manteau de vigne vierge, les fleurs poussaient aux quatre coins du jardin et un salon d'extérieur était planté au milieu de toutes ces fleurs. La porte d'entrée avait été récemment repeinte de couleur blanche. A l'intérieur, tous les meubles étaient recouverts de peintures, et richement garnis.

Chaque pièce de cette immense maison évoquait la richesse du propriétaire. Tous les lustres étaient couverts d'or et des diamants, c'était magnifique. Qui aurait pu croire voir un jour une aussi belle demeure. Aucun endroit n'était vide car les tableaux des grands maîtres remplissaient l'espace.

Joséphine, 4e 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire